Erreur
  • Le template nécessaire à cet affichage est indisponible. Veuillez contacter un administrateur du site.

ATELIER DE VALIDATION DE L'ETUDE SUR LA CARTOGRAPHIE DES DEFICITS D'INTEGRITE DANS L'IMMATRICULATION FONCIERE AU CAMEROUN

L’immeuble siège de Transparency International Cameroun (T.I-C) a servi de cadre les 8 et 9 août 2018 à la tenue de l’atelier de validation de l’étude sur la Cartographie des déficits d’intégrité dans la procédure d’immatriculation au Cameroun. Ont pris part à cet atelier, les chefs traditionnels du RECTRAD,(Réseau des Chefs Traditionnels d’Afrique pour la Conservation de l’Environnement, la gestion durable des Ecosystèmes et des Forêts), le Réseau de Lutte contre la Faim (RELUFA), le Mbororo Social and Cultural development Association (MBOSCUDA), le Green Development Advocacy (GDA), un facilitateur foncier, une promotrice d’agence immobilière (Lands and Building).

L’objectif général de cette rencontre était de soumettre à l’appréciation des acteurs du secteur foncier, les résultats de l’enquête réalisée par T.I-C au mois de juin dernier ; ladite enquête visait à déceler les déficits d’intégrité dans la procédure d’immatriculation au Cameroun.

Les exposés, échanges, remarques et recommandations des participants qui ont meublés l’atelier ont été reportés dans un document final, lequel fera l’objet d’une présentation au public dans les prochains jours. A la suite de cette présentation, le document sera disponible via le site internet de T.I-C.