Organisation de Transparency International Cameroon (TI-C)

 

Transparency International Cameroon est une organisation non-gouvernementale (organisation de la société civile) à but non lucratif et apolitique engagée dans la lutte contre la corruption, la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance au Cameroon. Régie par la loi N° 90/053 du 19 Décembre 1990 portant liberté d’association, Transparency International Cameroon, soutient les initiatives locales contre la corruption, et œuvre pour le respect de  la démocratie et la bonne gouvernance au Cameroun
TI-C est constitué de 3 organes spécifiques : L’assemblée générale, Le conseil d’administration et la Direction exécutive.



 
 

L’Assemblée Générale (A.G)

L’A.G est l’organe suprême de l’association, elle regroupe tous les membres. C’est elle qui définit,  oriente et contrôle la politique générale de TI-C, vote le budget et approuve le rapport d’activités et le plan d’action présentés par le Conseil d’Administration. Elle se regroupe une fois par an en session ordinaire.

Le Conseil d’Administration(C.A)

Le Conseil d’Administration assure l’exécution des décisions de l’Assemblée Générale et est investi des pouvoirs les plus étendus pour exécuter ou autoriser tout acte qui ne soit réservé à l’Assemblée Générale. Il détermine également la ligne de conduite de l’association, définit les programmes d’action et en assure leur suivis. Le président du C.A et ses membres sont élus par l’A.G pour 3 ans renouvelables, mais ne peuvent excéder plus de deux mandats successifs pour le président et trois pour les autres.

La Direction Executive

La direction exécutive quant à elle assure  l’administration courante de l’association qui consiste, à exécuter les missions qui lui sont confiées par le Conseil d’Administration. Elle est constituée de l’ensemble des employés de l’organisation, et est coiffée par un Directeur Exécutif.

   

Composition du Conseil d’Administration

Président/ Chair

Me Charles Nguini (Avocat)

 

Vice-Présidents/Vice-Chairs

Mme Béatrice Elom Atcham (Journaliste)

Rev. Jean Blaise Kemogne (Pasteur EEC)

Me Henri Njoh Manga

Membres/Members

S.M. René Désiré Effa

(Chef Traditionnel)

Me Henri Njoh Manga (Avocat)

David Pingpoh Puewoh (Ingénieur agronome)

Dr. Alain Douglas Wandji (Enseignant d'université)



    Organigramme

 

Nos Finances

Transparency International Cameroon est fermement engagé à la transparence et la reddition de comptes.

Les fiches d'information financiers ci-dessous, contiennent nos revenus et nos dépenses au cours des dernières années. Ils indiquent également les sources de notre financement.

Fiches d'Information Financière 2009-2014

 




Mis à jour le mardi 12 janvier 2016 11:44

Newsletter

Partagez-nous

Corruption au Cameroun

voleur

Victime ou témoin de corruption au Cameroun ? Contactez le CAJAC.

Visiteurs

2820141
Today
Yesterday
This Week
All
907
1650
3769
2820141
Your IP: 23.20.48.226
Server Time: 2017-04-26 10:00:38
JSN Epic template designed by Serge NanFor 9Web