Actualité

Assemblée Générale 2017: Me Charles Nguini rempile, un nouveau directeur exécutif prend les commandes

Le 24 mai dernier, s’est tenue sur convocation de son président Me Charles NGUINI, l’Assemblée générale ordinaire de la section camerounaise de Transparency International. Cette assemblée a connu la participation de 19 membres sur les 24 que compose l’Assemblée Générale de TI-C.

Les travaux ont débutés aux environs de 10h24 min avec les points suivants à l’ordre du jour: la vérification du quorum ; l’examen et l’approbation de l’ordre du jour ; le mot de bienvenue du Président; l’adoption du procès-verbal de l’Assemblée générale du 18 décembre 2015 ; la présentation du rapport d’activités 2016 ; examen et approbation du rapport financier 2016 ; examen et adoption du plan d’activités et du budget 2017 et enfin élection du Conseil d’Administration.

Tous les points inscrits à l’ordre du jour ont fait l’objet de vives discussions et ont produits les résolutions suivantes :

• 1ère résolution : Le procès-verbal de la session ordinaire du 18 Décembre 2015 l’Assemblée Générale est approuvé.
  • 2ème résolution : Le rapport d’activités du Directeur Exécutif de TI-C concernant la période écoulée depuis la session ordinaire du 18 Décembre 2015 de l’Assemblée Générale est adopté.
  • 3ème résolution : Le rapport financier 2016 est adopté
  • 4ème résolution : Le plan d’activités et le budget 2017 sont adoptés
  • 5ème résolution : L’Assemblée générale a élu, pour les quatre (04) prochaines années, le Conseil d’Administration de TI-Cameroon.

S’agissant de l’élection du nouveau Conseil d’Administration, il convient de mentionner que Me Charles NGUINI a été reconduit à l’unanimité à la présidence dudit conseil par l’Assemblée Générale.

L’un des points marquant de cette Assemblée Générale fut également la présentation de M. Lucain NYASSI TCHAKOUNTE comme nouveau Directeur Exécutif de TI-Cameroon. Il remplace à ce poste M. Roger NGOH YOM arrivé en fin de mandat.

president Me Charles Nguini, President de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration de Transparency International- Cameroon (TI-C)

Lucain Nyassi M. Nyassi Tchakounte Lucain, Directeur Executif rentrant de Transparency International-Cameroun (TI-C).

Mis à jour le vendredi 2 juin 2017 15:26

Corruption au Cameroun

voleur

Victime ou témoin de corruption au Cameroun ? Contactez le CAJAC.

Visiteurs

3197007