Actualité

TI-C AUX JEUX UNIVERSITAIRES 2014

 JU-2014A l’occasion des Jeux Universitaire 2014 le CAJAC (Centre d’Assistance Juridique et d’Action Citoyenne) a effectué une descente dans en milieu estudiantin, du 03 au 10 mai 2014 dans la ville de Douala. L’opération visait à la fois la sensibilisation de la communauté estudiantine sur les ravages de la corruption, mais aussi la poursuite de la conscientisation sur ce fléau. D’où le thème : « la corruption, une réalité dans nos universités ».

Les organisateurs sont partis des faits comme la montée des « notes sexuellement transmissibles », débouchant sur le harcèlement sexuel, la vente des épreuves, et le monnayage des notes, qui ruinent davantage les étudiants tout en renflouant les poches des enseignants.

Le village des jeux a servi de terrain de sensibilisation, par le biais des flyers et d’un questionnaire administrée aux participants, et de lieu de discussions avec les différentes associations de défense des droits des étudiants et certains responsables d’universités.

Prés de 3000 personnes ont été sensibilisées sur le phénomène de la corruption, 10 plaintes recueillies, 654 questionnaires administrés. L’équipe du CAJAC a échangés avec deux principales cibles : l’Association de Défense des Droits des Etudiants du Cameroun (ADDEC), qui pourra dans les prochains jours recueillir les plaintes des étudiants victimes ou témoins d’actes de corruption, et les transmettre au CAJAC, ainsi que les responsables d’universités, qui ont encouragés l’initiative de TI-C et plaidé pour des solutions à la gangrène qu’est la corruption.

A la clôture des Jeux Universitaires des récompenses ont été offertes aux participants du quizz dénommé « Transparence », organisé par TI-C dans son Stand. Plusieurs lots composés de casquettes et de T-shirts ont été distribués aux heureux gagnants du concours de la « Transparence ».

Mis à jour le vendredi 11 juillet 2014 16:22

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Corruption au Cameroun

voleur

Victime ou témoin de corruption au Cameroun ? Contactez le CAJAC.

Visiteurs

3108758
Today
Yesterday
This Week
All
212
1328
1540
3108758
Your IP: 54.80.148.252
Server Time: 2017-10-17 02:00:32
JSN Epic template designed by Serge NanFor 9Web