Atelier de reflexion sur le genre et la promotion de la bonne gouvernance dans le processus REDD+ au Cameroon

atelier genre 6Le mécanisme REDD+ est un outil développé pour répondre au défi du changement climatique, tout en apportant des bienfaits sociaux, environnementaux et économiques liés à la conservation des forêts et de la terre. Alors que les femmes et les hommes ont des connaissances, utilisations et accès différents aux forêts, les femmes en sont les premières usagères.  Elles sont par ailleurs les plus affectées par les impacts négatifs de l'exploitation abusive des forêts.

 C'est fort de ce constat que Transparency International-Cameroon (TI-C) a travers le projet REDD+ a organisé ce jour, un atelier de réflexion sur le genre et la promotion de la bonne gouvernance dans le processus REDD+ au Cameroun. L'objectif principal de cette séance est d'encourager la prise en compte du genre dans la promotion de la bonne gouvernance dans le processus REDD+ au Cameroun. Il sera également question d'identifier le lien entre le genre et la REDD+, le rôle des femmes dans la promotion de l'intégrité et la transparence dans la REDD+ et enfin les actions visant à impliquer les femmes dans le renforcement de la REDD+ au Cameroun. 

Au terme de plusieures heures de travail, pontuées par des exposés et discussions, il ressort que les participants, tous membres de la société civile sollicitent une meilleure prise en compte du genre dans le processus Redd+ au Cameroun, ils souhaitent également une mise en place des activités ciblées.

Mis à jour le vendredi 9 juin 2017 13:18

Corruption au Cameroun

voleur

Victime ou témoin de corruption au Cameroun ? Contactez le CAJAC.

Visiteurs

3074264
Today
Yesterday
This Week
All
154
1152
1306
3074264
Your IP: 54.92.158.65
Server Time: 2017-09-26 01:48:13
JSN Epic template designed by Serge NanFor 9Web