Le COFEVAC renforce ses capacités dans la gouvernance foncière et les techniques d'investigation

Plaque Cofevac de TI

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Promouvoir le leadership et l’autonomisation des femmes dans la gouvernance foncière locale à travers des ateliers de renforcement des capacités et des compagnes de sensibilisation », TI-C a organisé le 1er juin dernier un atelier de renforcement des capacités des membres du Comité féminin de veille et d’action citoyenne (COFEVAC). L'objectif majeur de cette séance de travail est de renforcer les capacités des membres du COFEVAC sur les aspects juridiques du foncier et la médiation pour un meilleur traitement des cas qui seront portés à leur connaissance. Ledit  comité vise donc à créer un cadre de dialogue et de concertation des femmes qui va œuvrer avec les autorités de la commune de Mfou à la promotion et à la sécurisation des droits fonciers des femmes.

Ce seminaire organisé par Transparency Int.-Cameroon se tenait donc à Mfou,  dans la salle de la maison de la femme (région du Centre, département de la Mefou-et-Afamba), avait entre autres objectifs d’outiller les femmes du COFEVAC sur les mécanismes de recherche des financements afin de les rendre plus autonomes et actives.

Les travaux se sont déroulés en deux phases, dans un premier temps, il s'est agi de formation par l'équipe qui pilote le projet et d'un partage d’expérience qui avait pour but de mieux orienter les femmes sur leurs missions et les objectifs du COFEVAC.

Au terme des travaux qui ont duré 3 heures d'horloge, les résolutions suivantes ont été prises: 

  • Aller vers les chefs traditionnels pour des raisons de bonne séance; 
  • Les points focaux doivent choisir les femmes dans chaque village qui peuvent les aider dans la sensibilisation dans tous les recoins du village afin d’orienter les victimes vers le nouveau bureau siège, ces femmes bénéficieront également d'une formation pour mieux seconder les dames du Cofevac; 

La journée s'est achevée avec l'inauguration par le Directeur éxecutif, M.Roger Ngoh Yom (Directeur exécutif sortant) du bureau du COFEVAC pour une meilleure viabilité dans la ville de Mfou. Et une remise officielle du matériel de bureau.

Mis à jour le lundi 5 juin 2017 10:57

Corruption au Cameroun

voleur

Victime ou témoin de corruption au Cameroun ? Contactez le CAJAC.

Visiteurs

3025552
Today
Yesterday
This Week
All
763
1742
3253
3025552
Your IP: 54.158.252.131
Server Time: 2017-08-23 15:39:55
JSN Epic template designed by Serge NanFor 9Web