Le spectre des problèmes foncier à Kribi

kribi3 Les 25 et 26 Août 2016, un atelier de formation des journalistes sur le thème : « Le journalisme d’investigation et la lutte contre la corruption dans le secteur foncier au Cameroun » s’est tenu à Kribi et a alterné sessions de travail en salle et descentes sur le terrain. A l’issue dudit atelier, les participants ont poursuivi les enquêtes engagées lors des descentes sur les sites identifiés afin de produire et publier un document sur le spectre des problèmes fonciers à Kribi. Ladite collecte a été bouclée fin septembre 2016 et les articles rédigés ont permis de produire une édition spéciale du magazine « Beyong l’Actu », partenaire de TI-C pour l’occasion.

 

L’atelier sera l’occasion de présenter le fruit de ce travail aux parties prenantes locales. L'objectif principal dudit atelier est de présenter aux différentes parties prenantes les résultats des enquêtes effectuées par les journalistes lors des différentes descentes et échanger sur les problèmes soulevés au cours d’un atelier ouvert aux médias. Il est question entre autres de présenter la situation foncière à Kribi; les problèmes fonciers auxquels les populations de Kribi font face ainsi que leur impact ; Lancer à travers cette activité la campagne de sensibilisation qui comportera d’autres actions de terrain dans d’autres localités du pays.

Cette action devrait apporter les résultats tels que l'édification des parties prenantes sur la situation foncière qui prévaut dans la localité de Kribi ; L’ impact des problèmes sur les populations ; Les questions liées à la transparence, la lutte contre la corruption et les intérêts des populations sont davantage prises en considération dans la gouvernance foncière locale. 

Mis à jour le mardi 6 décembre 2016 14:52

Corruption au Cameroun

voleur

Victime ou témoin de corruption au Cameroun ? Contactez le CAJAC.

Visiteurs

3108655
Today
Yesterday
This Week
All
109
1328
1437
3108655
Your IP: 54.80.148.252
Server Time: 2017-10-17 01:42:44
JSN Epic template designed by Serge NanFor 9Web