Enquête sur l'élaboration de la cartographie des déficits d'intégrité dans le secteur foncier au Cameroun

foncier-2Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Terre et corruption en Afrique », accueilli en juillet dernier à Yaoundé, à l’initiative du secrétariat, Transparency International-Cameroun (TI-C) a organisé du 14 au 30 octobre 2015, une descente sur le terrain, dont l’objectif principal était la collecte des informations auprès des populations riveraines ou autochtones des localités où les problèmes fonciers se posent avec acuités, ceci en vu de l’élaboration une cartographie sur les déficits d’intégrité dans le secteur foncier au Cameroun.

 Plusieurs unités composées en binômes ont été réparties dans les zones ou les problèmes fonciers se posent avec acuité au Cameroun notamment les régions du Centre (Mbandjock, Mfou, et Yaoundé), Littoral (Douala), Sud (Kribi, Nyété et Zoétélé) et Sud-ouest (Limbé, Tiko). Les équipes déployées avaient pour mission d’une part de recueillir les informations sur la base du questionnaire élaboré pour la circonstance, et d’autre part, elles devaient mener une action d’information et de sensibilisation auprès des populations locales sur les objectifs de TI-C et le rôle du Centre d’Assistance Juridique et d’Action Citoyenne (Cajac) de Transparency International-Cameroon.

Durant deux semaines, les équipes de TI-C se sont déployés dans plusieurs arrondissements et ont administré de nombreux questionnaires. Sur un échantillon de 3000 ménages prospectés, 1117 au final ont été réceptifs.

L’analyse des données nous donnera dans les prochains jours, une meilleure visibilité sur les résultats de cette activité.

Mis à jour le jeudi 12 novembre 2015 12:23

Corruption au Cameroun

voleur

Victime ou témoin de corruption au Cameroun ? Contactez le CAJAC.

Visiteurs

3025581
Today
Yesterday
This Week
All
792
1742
3282
3025581
Your IP: 54.158.252.131
Server Time: 2017-08-23 15:45:27
JSN Epic template designed by Serge NanFor 9Web