Indice de perception de la corruption 2017
    Indice de Perception de la Corruption 2017: ZONE AFRIQUE

Le 24 mai dernier, s’est tenue sur convocation de son président Me Charles NGUINI, l’Assemblée générale ordinaire de la section camerounaise de Transparency International. Cette assemblée a connu la participation de 19 membres sur les 24 que compose l’Assemblée Générale de TI-C.

Les travaux ont débutés aux environs de 10h24 min avec les points suivants à l’ordre du jour: la vérification du quorum ; l’examen et l’approbation de l’ordre du jour ; le mot de bienvenue du Président; l’adoption du procès-verbal de l’Assemblée générale du 18 décembre 2015 ; la présentation du rapport d’activités 2016 ; examen et approbation du rapport financier 2016 ; examen et adoption du plan d’activités et du budget 2017 et enfin élection du Conseil d’Administration.

Tous les points inscrits à l’ordre du jour ont fait l’objet de vives discussions et ont produits les résolutions suivantes :

• 1ère résolution : Le procès-verbal de la session ordinaire du 18 Décembre 2015 l’Assemblée Générale est approuvé.
  • 2ème résolution : Le rapport d’activités du Directeur Exécutif de TI-C concernant la période écoulée depuis la session ordinaire du 18 Décembre 2015 de l’Assemblée Générale est adopté.
  • 3ème résolution : Le rapport financier 2016 est adopté
  • 4ème résolution : Le plan d’activités et le budget 2017 sont adoptés
  • 5ème résolution : L’Assemblée générale a élu, pour les quatre (04) prochaines années, le Conseil d’Administration de TI-Cameroon.

S’agissant de l’élection du nouveau Conseil d’Administration, il convient de mentionner que Me Charles NGUINI a été reconduit à l’unanimité à la présidence dudit conseil par l’Assemblée Générale.

L’un des points marquant de cette Assemblée Générale fut également la présentation de M. Lucain NYASSI TCHAKOUNTE comme nouveau Directeur Exécutif de TI-Cameroon. Il remplace à ce poste M. Roger NGOH YOM arrivé en fin de mandat.

president Me Charles Nguini, President de l'Assemblée Générale et du Conseil d'Administration de Transparency International- Cameroon (TI-C)

Lucain Nyassi M. Nyassi Tchakounte Lucain, Directeur Executif rentrant de Transparency International-Cameroun (TI-C).

FIL FACEBOOK

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

LA CORRUPTION ??

Qu'est ce que la corruption?

CAJAC

Témoin d'actes de corruption, contactez-nous

Toute l'actualité de Transparency International

LOCALISATION