Stop à la corruption foncière

clinique juridique land3Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet « Terres et corruption en Afrique », plusieurs campagnes ont été organisées en vue de sensibiliser les populations sur leurs droits fonciers. Pour une meilleure intervention et un traitement efficace des cas de corruption foncière portés à la connaissance du CAJAC, un atelier de renforcement des capacités du CAJAC a été organisé le 16 juin 2017. C'est à la suite de cette première phase que, TI-C  a organisé deux (02) cliniques juridiques dans les localités de Nkozoa et de Mfou où les problèmes fonciers se posent avec acuité pour accompagner les victimes.

Mis à jour le mardi 22 août 2017 10:17

Le Cajac se recycle pour une meilleure assistance aux victimes

Créée en 2010, Le Centre d’Assistance Juridique et d’Action Citoyenne de Transparency International Cameroon apporte une assistance juridique et/ou judiciaire gratuite aux victimes et témoins d’actes de corruption.

Mis à jour le vendredi 23 juin 2017 14:57

Le COFEVAC renforce ses capacités dans la gouvernance foncière et les techniques d'investigation

Plaque Cofevac de TI

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Promouvoir le leadership et l’autonomisation des femmes dans la gouvernance foncière locale à travers des ateliers de renforcement des capacités et des compagnes de sensibilisation », TI-C a organisé le 1er juin dernier un atelier de renforcement des capacités des membres du Comité féminin de veille et d’action citoyenne (COFEVAC). L'objectif majeur de cette séance de travail est de renforcer les capacités des membres du COFEVAC sur les aspects juridiques du foncier et la médiation pour un meilleur traitement des cas qui seront portés à leur connaissance. Ledit  comité vise donc à créer un cadre de dialogue et de concertation des femmes qui va œuvrer avec les autorités de la commune de Mfou à la promotion et à la sécurisation des droits fonciers des femmes.

Mis à jour le lundi 5 juin 2017 10:57

Atelier de restitution des activités du projet "Terres et Corruption en Afrique"

At Resti 1  Dans le cadre de ses activités, Transparency International-Cameroon a organisé ce jour, un atelier de restitution des activités du projet "Terres et Corruption en Afrique". Faut-il le rappeler? le projet "Terres et Corruption en Afrique" a été lancé en juillet 2015 au Cameroun. Financé par la BMZ, il traite des questions de gouvernance dans le secteur foncier en Afrique en général et au Cameroun en particulier. Il vise à promouvoir la sécurité dans l'occupation juste et équitable des terres au Cameroun en améliorant les conditions de vie des populations affectées par les pratiques de corruptions dans l'administration et dans les transactions foncières.

Mis à jour le vendredi 9 juin 2017 11:24

Plus d'articles...

Corruption au Cameroun

voleur

Victime ou témoin de corruption au Cameroun ? Contactez le CAJAC.

Visiteurs

3025570
Today
Yesterday
This Week
All
781
1742
3271
3025570
Your IP: 54.158.252.131
Server Time: 2017-08-23 15:43:37
JSN Epic template designed by Serge NanFor 9Web